Les sous-directrices

Le chef de chœur (suite de la page d’accueil)

... Formé à la direction chorale au cours de divers stages proposés par le mouvement A Cœur Joie, Jean-Marc Poulin s’est perfectionné auprès de René Falquet, notamment en direction de chœur avec instruments. Il a dirigé plusieurs chœurs mixtes depuis 1975 (Renens, Dommartin, Vufflens-la-Ville). Depuis 1988, il est à la tête de l’Avenir de Bavois.

Sandrine Salzmann est d’origine neuchâteloise, et comme elle a épousé un choriste de l’Avenir, elle est naturellement venue chanter à l’Avenir de Bavois !  Ses aptitudes musicales l’ont rapidement amenée à prendre la «baguette» pour conduire des répétitions partielles ou remplacer le chef lors de ses absences, et aussi pour diriger l’une ou l’autre pièce lors de nos concerts.

Elle poursuit actuellement sa formation «sur le tas» ... et aussi bien les choristes qu’elle-même y prennent un plaisir évident !

Contact

Ses fonctions dans A Cœur Joie l’ont amené à voyager et à animer des sessions de chant choral dans divers pays (Angleterre, France, Roumanie, Belgique, Canada). Il a été plusieurs fois invité comme chef d’atelier aux Choralies de Vaison-la-Romaine et il fonctionne fréquemment comme conseiller musical dans des girons (concerts d’associations régionales) en Suisse Romande.

Contact

Dernière mise à jour :

8 novembre 2018

Un_peu_dhistoire....html
Qui_sommes-nous.html

Yolande Stocker est une enseignante désormais «retraitée», qui chante depuis fort longtemps !

Elle a rencontré le chef de l’Avenir alors que tous les deux étaient choristes au Chœur de l’Elysée, de Lausanne, sous la direction de René Falquet. Lorsque le Chœur de l’Elysée s’est dissous, Yolande a rejoint l’Avenir de Bavois, où elle a apporté ses talents d’alto, de pianiste, de soliste ... et où elle a pris goût aussi à la direction.

L’Avenir est heureux d’avoir désormais deux sous-directrices, prêtes à décharger le chef de cas en en cas et à apporter un autre regard sur les activités du chœur.

Contact